Guilde Nagashizzar Index du Forum
Guilde Nagashizzar Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Warhammer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Nagashizzar Index du Forum -> La Taverne a Bla Bla -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yclipt
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 79
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 19:10 (2010)    Sujet du message: Warhammer Répondre en citant

J'aime enormèment le JDR (Jeux de rôle) papier pour beaucoup de raisons que je n'enumererai pas, parmi les JDR que j'ai pu jouer j'apprécie particulièrement warhammer dont je vais parler maintenant.

Pour ceux qui ne connaissent pas Warhammer est à l'origine un jeux de rôle papier où l'on tire un personnage avec différents dés, on créé ainsi son aspect, sa mentalité et ses statistiques de base puis on lui choisit une carrière de base parmi des dizaines de carrières. Aprés cette opération de création, on peux réellement commencer à jouer, un Maitre du Jeu (MJ) lance une histoire où les joueurs interagissent comme ils le souhaitent, les tournures qu'une quête peut prendre sont illimitées ce qui rend le JRD papier vraiment interressant.

Warhammer est un univers imaginaire médiéval fantasitique développé pour un jeu de figurine "warhammer battle" en 1983 puis par la suite en 1986 le JDR Warhammer a vu le jour. Des produits dérivés on vut le jour comme plusieurs dizaines de romans, des suppléments pour le JDR, des jeux de sociétés, des comics et différents jeux video. L'éditeur de Warhammer (Games Workshop) à également créer Warhammer 40 000 dont je ne parlerais pas ici sauf que l'univers est assez différent et se passe lui dans le futur.

L'univers de Warhammer : De nombreux peuples se partagent les territoires du monde de Warhammer, la plupart d'entre eux sont des humains originaires du Vieux Monde, d'Arabie, de Norsca, de Nippon, de Cathay etc. Il existe également de nombreuses autres races non humaines qui restent proches des humains biologiquement (comtes-vampires, ogres, halflings) ou physiquement (elfes et nains). D'autres races sont totalement à part comme les races peaux-vertes (orques et gobelins), les skavens, les hommes-lézards, etc...

Voilà cela reste trés sommaire en vue de l'énormité de l'univers mais je ne vais pas me pencher plus dessus pour le moment, bien entendu si certain ont envie d'explications plus développées qu'ils n'exitent pas. Et si certains connaissent dèjà et qu'ils veulent juste développer leurs pensées qu'ils n'hésitent pas non plus.
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 19:10 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rastapog
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 18:46 (2010)    Sujet du message: Warhammer Répondre en citant

Je ne savait pas que Warhammer pouvais se jouer avec une simple feuille de papier et un crayon. Je serait curieux de voir comment cela se passe... Rolling Eyes
Amidarat
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Point(s): 62

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 15:29 (2010)    Sujet du message: Warhammer Répondre en citant

Moi j'aimais bien avant, mais Micka ne fait plus des quêtes super marrantes où on se pinte la tronche dans une taverne et ça finit en baston générale ! Du coup je trouve ça moins marrant qu'avant... Mais bon, je ne dis pas que je ne jouerai plus jamais pour autant !! C'est juste qu'il va falloir que je me motive et que je trouve un perso sympa à jouer !
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 79

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 14:40 (2010)    Sujet du message: Warhammer Répondre en citant

Le Jdr papier c'est pas compliqué, on a le Mj qui se tape tout le livre de base à lire (avec l'univers donné et les différentes régles). Aprés, une fois qu'il connait bien les joueurs, il tire une fiche de perso (descriptions perso, caractéristiques, compétences, talents, ect...) certain choisit mais la majorité décidée aux dés.
Voilà une fois fait on peut jouer le Mj décrit l'histoire et les actions, puis les joueurs interagissent comme ils le sentent.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:40 (2018)    Sujet du message: Warhammer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Nagashizzar Index du Forum -> La Taverne a Bla Bla -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange